Neoback > middleback 1.5 > middleback

Neobackaround 12-123 > middlebackaround 1.5  > middlebackaround

Un mini-combo très classique et très utilisé, autant par les spinners classiques coréens que par les grands spinners japonais, ce combo fait aussi un très bon finish.

Avant d’apprendre ce combo en entier je conseille de l’aprendre par étapes, tout d’abord le neoback > middleback, puis le middleback 1.5 > middleback (ou même middleback 1.5 en continuous si vous êtes courageux).

 

1. neoback > middleback :

Pour cet enchaînement la chose la plus importante à savoir est qu’il ne faut pas lancer le middleback trop tôt, en effet j’ai longtemps eu tendance à vouloir placer mon middleback trop tôt en donnant un coup de poignet pour aller chercher le mod avec mon majeur et ce n’est pas la bonne méthode. Comme on peut le voir sur le ralenti mon majeur ne touche le mod qu’au dernier moment afin de lui redonner l’élan pour faire une nouvelle rotation. Je pense que le bon moment pour donner le coup de poignet nécessaire à ceci est le moment où le mod est perpendiculaire au doigt. Commencez par vous entraîner à bien lancer vos neobacks de telle façon à ce qu’ils soient biens stables.

 

2. middleback 1.5 > middleback :

Si vous avez bien suivi mon conseil et maîtrisé la première partie celle-ci devrait être assez facile à réaliser. Bien sûr il faut savoir faire le middleback 1.5 pour faire ce combo sinon ce sera trèèèèès difficile. De plus il faut que votre middleback 1.5 soit fait de façon à ce qu’il revienne en position initiale (contrairement au middleback 1.5 du backfall 1.5), comme précédemment il faut lancer le middleback au dernier moment après le middleback 1.5 afin d’avoir un enchaînement des tricks stable et fluide.

Ensuite il ne reste plus qu’à enchaîner tout ça. Surtout pas besoin de faire ça vite, il faut prendre son temps. Et n’oubliez pas, le mod vient chercher le doigt et non l’inverse !

 

2s Commentaires à “Neoback > middleback 1.5 > middleback”

  1. pyroux

    c’est ce qu’il me fallait 😀